
Vous souhaitez lancer votre activité et être valorisé sur le marché du travail ? La formation auto-entrepreneur learning box permettra de renforcer vos compétences pour garantir la réussite de votre projet. Quel programme et quels financements ? Formademia vous en dit plus.
Sommaire
En quoi consiste la formation auto-entrepreneur learning box ?
L’auto-entrepreneur learning box se présente sous la forme d’un atelier de formation. Son objectif est de donner toutes les notions clés pour appréhender le marché du travail, lors du lancement d’une nouvelle entreprise. Tout au long de la formation learning box, il sera possible de renforcer ses compétences, permettant de construire le bon fonctionnement de l’activité.
Il existe plusieurs avantages et bénéfices à suivre une formation auto-entrepreneur learning box. Sans les apports de cette formation, il peut être un peu compliqué de faire développer son entreprise, de manière rapide et efficace. La formation établie sur learning box permet de maîtriser le marché et de répondre à la demande de la clientèle.
Une fois ces nouvelles compétences acquises, vous pourrez faire évoluer votre entreprise. Tout au long de votre vie professionnelle, ces formations sont accessibles dans l’objectif de faire progresser votre activité entrepreneuriale.
Peu importe votre budget ou encore votre emploi du temps, il vous est possible de suivre la formation qui vous convient. Les programmes de formation peuvent être dirigés de sorte à développer efficacement son activité. Vous pouvez également suivre une formation micro-entreprise.
Il sera également possible de suivre des formations en distanciel, avec des séances d’apprentissage en ligne.
Quelles sont les démarches pour bénéficier de la formation auto-entrepreneur learning box ?

De sorte à créer son statut d’indépendance, il vous est possible de bénéficier de formation auto-entrepreneur learning box. Au travers de séances établies en ligne, vous pouvez aisément adapter votre emploi du temps aux cours que vous souhaitez suivre. Ces formes d’apprentissages en distanciel nécessitent uniquement un ordinateur, et vous devez vous organiser pour pouvoir consulter vos formations comme vous le souhaitez.
Tous les domaines d’activité souhaités pour votre entreprise pourront faire l’objet d’un accompagnement adapté en fonction de vos besoins et de vos choix. Cela peut concerner le commerce, les professions libérales. Avec un programme effectué en distanciel vous aurez la possibilité de choisir une formation professionnelle, qui correspond à vos horaires et à votre vie personnelle. L’objectif ici est de renforcer les connaissances des personnes.
En vous inscrivant sur le compte personnel de formation, il existe un panel de formations professionnelles pour l’auto-entrepreneur.
La learning box de l’auto-entrepreneur se présente sous la forme d’un plug-in, qui fait partie de cette procédure de formation. Un tel plug-in est établi dans l’objectif de transmettre les connaissances liées au métier d’auto-entrepreneur avec plus de soixante heures de vidéos. Elles permettent de former les personnes concernées, peu importe le degré de savoir et des connaissances existantes certifiées par le diplôme.
Vous pouvez incorporer la Learning box au sein de votre emploi du temps et donc faire vos révisions à votre propre rythme.
Le dispositif de la learning box dispose d’une grande quantité de contenus, qui sont prévus pour toutes les personnes ayant pour ambition d’être auto-entrepreneur. Cela consiste à en apprendre davantage sur la création des entreprises et sa gestion. Pour trouver votre formation, vous pouvez consulter notre article sur le sujet : Comment trouver ma formation professionnelle ?
Quels sont les financements disponibles pour les formations auto-entrepreneur learning box ?

Si vous souhaitez obtenir une solution de financement liée à votre formation auto-entrepreneur, plusieurs organismes peuvent vous accorder des aides adaptées. En fonction de vos besoins et de votre situation personnelle, vous pouvez être éligible à différents dispositifs.
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
En tant que personne active, vous êtes éligible aux droits à la formation professionnelle. Dans le cas où vous êtes un ancien employé au sein du territoire français, vous avez cotisé au CPF et vous pouvez vous rendre directement sur votre compte et avoir un aperçu du cumul de vos droits en formation.
Vous avez droit à des heures de formation, créditées toutes les années. Il s’agit d’une plateforme permettant l’accès à différentes formations qualitatives. De plus, toutes les conditions établies permettent de donner droit à l’ouverture d’un compte personnel de formation.
Pôle Emploi Formation : Un financement pour une formation learning box
Il s’agit d’une plateforme qui établit des formations en distanciel, des formations gratuites et enfin des formations rémunérées. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire sur la plateforme et disposer du statut de demandeur d’emploi.
Ainsi, vous aurez droit à un conseiller, vous permettant d’acquérir un projet accès à l’emploi (PPAE), qui donnera accès à une formation gratuite. S’il s’agit d’une formation qui est rémunérée, vous pouvez profiter d’une subvention d’aide au retour à l’emploi (ARE). Vous êtes alors également éligible à l’allocation d’aide au retour à l’emploi-formation.
Dès lors que vous avez lancé votre activité et communiquer sur votre chiffre d’affaires mensuels ou trimestriels, alors les démarches à effectuer ne sont pas nécessairement les mêmes. Vos premières cotisations ont également été effectuées auprès de l’organisme de l’URSSAF, qui se charge de vos déclarations. Un conseiller pourra vous accompagner au cours de vos procédures, mais également rembourser vos frais de formation professionnelle.
Le Fond d’Assurance Formation (FAF)
De nombreux avantages se présentent à vous dans le cadre où vous souhaitez suivre une formation auto-entrepreneur learning box. Si vous vous trouvez dans cette situation personnelle, alors vous pouvez également bénéficier du Fond d’Assurance Formation (FAF). Le dispositif du FAF auquel vous êtes rattaché varie en fonction de la nature et de l’origine de vos activités. Si vous exercez une profession libérale ou encore une activité commerciale, ce dispositif prend la forme de l’AGEFICE.
Dans le cas où vous êtes un artisan professionnel, souhaitant effectuer une formation liée directement à votre profession, alors vous devez vous tourner vers le FAFCEA. Pour renforcer vos compétences dans le domaine de l’artisanat et que vous souhaitez effectuer une formation transversale en comptabilité, vous pouvez vous adresser au conseil de la formation de votre CMA, appartenant à la région.